Orchestres et 'Familles' d'instruments
La Diane est un 'Orchestre à vents' (instruments à vent), la majorité de ceux-ci étant joués avec la bouche (flûtes, hautbois, clarinettes, saxophones, trompettes, trombones, tubas, euphonium, cors etc...) avec la présence des percussions (batteries acoustiques).
Les 'Orchestres à cordes' sont en majorité composés d'instruments à cordes (violons, violoncelles, contre-basses à cordes, harpes, pianos etc... avec néanmoins souvent l'apport d'instruments à vent) également renforcés par la présence des percussions (batteries acoustiques).
Les 'Fanfares' sont des 'Orchestres à vents' et ajoutent bien souvent des instruments 'basses' de la famille des 'Cuivres' (hélicon, soubassophone, saqueboute...).
Les instruments de l'orchestre sont classés par 'Famille'.
La famille des 'Bois' est composée des hautbois et clarinettes (en ébène le plus souvent) et de certains instruments en cuivre (flûtes traversières ou saxophones). Ceci s'explique pour les flûtes qui étaient originellement en bois, et pour les saxophones qui sont des instruments relativement récents, par la présence d'un bec à anche en roseau pour produire le son (comme sur les hautbois ou les clarinettes)
La famille des 'Cuivres' (trompettes, trombones, cors, tubas, euphonium etc... est composée des instruments à embouchure.
Les percussions sont les batteries acoustiques, avec comme principaux instruments les tambours, timbales, tambourin, cymbales, claves, xylophone, triangle, woodblock,

